Pêcher au rythme du Ripplecove
Les Cantons-de-l’Est sont connus pour leur beauté naturelle et pour leur abondance d’activités de plein air, y compris la pêche! Ici au Ripplecove, la pêche fait partie du patrimoine et de l’histoire de l’hôtel, ayant débuté ses activités en 1945 comme maison de pêche!
«À l’origine, c’était la pourvoirie d’Archibald et Elizabeth Stafford : on allait au “ Cove ” pour pêcher et faire la fête », raconte le directeur de l’établissement, Mamadou Sow. C’était effectivement le lieu de rendez-vous de l’élite des Townships, appâtée par la truite arc-en-ciel, le brochet, la perchaude et une histoire de pêche miraculeuse qui faisait miroiter des prises de 30 livres ! Une destination était née…
La pêche dans le patrimoine
Effectivement, à l’origine le Ripplecove était une pourvoirie. Les gens venaient pour pêcher et faire la fête. Le lac était historiquement reconnu pour loger des espèces comme la truite arc-en-ciel, le brochet, la perchaude. Bien entendu, le lac Massawippi était aussi le miroir des histoires de pêches comme on les connait!
Envie d’une excursion de pêche durant votre séjour?
Pêcher au rythme du Ripplecove
Au Ripplecove, il est possible de vivre une mémorable excursion de pêche durant votre séjour. Communiquez avec nous au lien juste en bas pour plus d’information ou pour faire une réservation.
*La réservation pour l’excursion de pêche doit être fait au moins 7 jours à l’avance
*Sur disponibilité
Le lac Massawippi
Le lac Massawippi est le lac qui borde notre merveilleux site. Il est connu pour sa population de truites, de brochets et de perchaudes. Il est possible de louer un bateau.
La rivière Tomifobia
La rivière Tomifobia est une rivière de 80 km qui traverse la région. Elle est connue pour sa population de truites et de brochets. Vous pouvez pêcher depuis le rivage ou louer un canoë ou un Kayak pour explorer la rivière.
Lac Memphrémagog
Le lac Memphrémagog est un lac de 42 km situé à proximité d’Ayer’s Cliff. Il est connu pour sa population de truites, de brochets et de dorés.