logo
 





 
Distinctions
Historique
Activités sur place/Loisirs
Médias
Télécharger notre brochure
Emplois

 
 

 

 

 

 

 

 

 

welcome

Une riche histoire
Le Ripplecove a été construite par Archie et Elizabeth Stafford en 1945. À cette époque, il n’y avait pas de routes, d’alimentation électrique ou de canalisations d’égouts dans le secteur. Ce sont les propriétaires qui ont fait installer toutes ces infrastructures.

À ses débuts, le Ripplecove tenait lieu de destination estivale pour les amateurs de plein air. L'hôtel allait rapidement être reconnue comme une destination de choix pour les amateurs de pêche et d’aventure. À cette époque, il n’était pas rare que les invités capturent régulièrement la limite quotidienne autorisée de poissons. Certaines de ces prises pesaient plus de 13 kilos, comme en témoignent les photographies d'époque disposées à l’hôtel, montrant entre autres les premiers invités avec leur remarquable prise. Grâce à sa pêche abondante, sa fine cuisine et ses belles habitations, le Ripplecove s’est forgé une réputation internationale.

Dans les années 60, le Ripplecove s’est transformé en lieu de villégiature de luxe ouvert à l’année. En 1985, Debra et Jeffrey Stafford ont acheté le Ripplecove et ont mis en œuvre un plan de restauration. Entre 1985 et 1987, chaque chambre de l’actuelle hôtel a été rénovée et décorée et un agrandissement important du bâtiment d'origine a été réalisé avec dix nouvelles chambres, un nouveau hall et un pub au bord de l’eau. Ces efforts ont portés fruit, puisque le Ripplecove remporte le très convoité prix Quatre Diamants et cela chaque année depuis 1989. Une autre rénovation majeure a eu lieu en 2003. Cette nouvelle partie abrite maintenant dix autres nouvelles chambres luxueuses, un Spa, des salles de conférences et réceptions ainsi qu'un bain à remous extérieur quatre-saisons, sous les arbres et surplombant le lac. Tous les efforts ont été faits pour que le style et le sens historique de l’hôtel se marient en douceur avec la nouvelle partie.

Aujourd’hui, après plus de 60 années d’existence, le Ripplecove maintient sa position convoitée à titre de l'un des premiers centres de villégiature au Canada et est prêt à accueillir toute une nouvelle génération de voyageurs.